© James Consulting

A QUI S'ADRESSE LA MEDECINE CHINOISE ?

Avant la naissance :

La Médecine Chinoise est très efficace pour réguler la fertilité chez la femme (Et aussi chez l'homme). Ce sont souvent des blocages émotionnels qui bloque la fécondité. La médecine chinoise étant holistique, elle va prendre en compte  la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel. Le corps et l'esprit sont étroitement liés. Travailler sur l’émotionnel va permettre de débloquer le physiologique (et inversement aussi)

 

Les femmes enceintes :

Les principales pathologies que j'ai pu traité dans mon cabinet concernant les femmes enceintes , sont des douleurs de dos et des problèmes de sommeil.

Les Nouveaux Nés :

Donner la vie, c'est aussi accueillir un enfant sur la terre. C'est lui donner toutes les possibilités de s'épanouir pleinement. En chine, la tradition veut que ce soit le Père qui interpelle l'enfant à sa naissance en le nommant par son prénom. Nommer un un enfant va lui permettre de s'incarner sur la terre. La Médecine chinoise peut aider à réguler toutes les énergies après la naissance.

Les enfants :

Troubles du comportements, hyperactivités, Enurésie (Pipi au lit), problèmes de sommeil sont autant de troubles que l'on peut largement améliorer avec la médecine chinoise.

Les Adolescents :

Les adolescents sont de plus en plus sollicités par notre société et sont parfois sujets à des troubles souvent liés à leur mode de vie. Angoisses, boulimie, problèmes de peau, acné, anorexie, dépression, douleur de règles, troubles gynéco, … la médecine chinoise peut aider le passage de l’enfant à l’adulte.

Les Adultes :

La Médecine Chinoise traite la totalité des pathologies et des symptômes. Puisque pour la Médecine Chinoise, le symptôme est le signe d'un dérèglement énergétique.

Le praticien en médecine chinoise va observer et écouter le patient, prendre les Pouls chinois, regarder la langue... Puis, en fonction de ces symptômes et de ces observations, il va établir un protocole de soin.

Les principales techniques utilisées seront :

   - La digipuncture (Action manuelle sur les points de Méridiens)

   - La moxibustion (On chauffes les points de méridiens avec des batons de Moxa)

   - Les ventouses (On applique des ventouses sur des zones du corps)

   - Les Tuinas (Massages chinois)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now